Qui sommes-nous ?

M&D France est une entreprise unique sur le marché de la rechange depuis son installation au Mans en 2017.
C'est par elle que sont distribuées les catalogues suivants : 30 000 références essentiellement de pièces techniques des équipementiers Meat&Doria, Hoffer Products, Sidat et Fispa, 4 000 références de pièces de climatisation Krios, 15 000 références de pièces caoutchouc/métal GOOM, 5 000 références de l'équipementier allemand quasi centenaire BREMI et le consommable Haute Performance de GIPRO.
Le tout est stocké sur 3 sites d'activité dans le nord de la France et des plateformes indépendantes se font les relais régionaux de ces gammes qui sont particulièrement larges et profondes.
Mais M&D France est également une force technique de par son service interne en mesure de faire du soutien à l'identification, au montage à distance et à une gestion SAV efficace.
2 produits phares sont venus agrémenter récemment l'offre produits : des bornes de recharge électrique dont la fabrication a été réalisée de concert avec l'un des leaders mondiaux du marché (elles sont accompagnées du package disjoncteur, parafoudre et bloc différentiel et nous pouvons prendre en charge l'intervention de l'électricien certifié IRVE) et également un outil de diagnostic indispensable pour intervenir en toute sécurité sur les véhicules électriques (produit développé initialement à la demande des pompiers).

Pour continuer à accroître significativement son stockage (200 000 pièces visées pour la fin de l'année), M&D France vient de réaliser un investissement significatif sur son site principal avec des stockeurs verticaux permettant une nette augmentation du potentiel de traitement des urgences par heure et un compactage bienvenu des stocks. Une chaîne automatisée de fermeture de colis est également en cours de programmation.
Sponsor pour la deuxième année d’une écurie aux 24h du Mans (la LEXUS n°78), M&D France souhaite investir le registre de la communication par le lancement d’une chaîne Youtube présentant des témoignages client, présentation produits et divers clips promotionnels et en intensifiant sa présence sur les réseaux sociaux.

Pierre-Loïc OLYMPIE, Gérant